Festival Faites des Bulles

Affiche de Guillaume Trouillard

Affiche de Guillaume Trouillard
Festival Faites des Bulles 2022

Le festival Faites des Bulles propose un vaste programme d’animations culturelles autour de la BD et de l’illustration. Les interventions scolaires sont organisées selon différents axes (Scénari / Dessins / Arts plastiques…). Cette année,  le thème retenu est celui des « jardins extraordinaires ».

J’interviens auprès des CE1 de l’école Van Gogh de Cenon, dans les classes de Florence, Clarisse et Vincent.

Nous avons travaillé l’observation et le dessin des expressions de personnages simples, les légumes du potager et les fruits (cf dans la biblio : « la courge et le melon » / « le fenouil et le marron »).

Puis, chaque élève a créé une petite histoire sous forme de BD, pour se familiariser avec la narration, le découpage, la chute de l’histoire. Enfin, chaque groupe classe a rédigé une histoire collective, que je traduis en BD, afin de pouvoir la leur faire dessiner et coloriser Nous obtiendrons 3 histoires, sous la forme d’une double-planche BD par classe.

Les planches des enfants seront exposées au moment du festival « Faites des Bulles » !

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Ateliers, auteur texte, BD, Dessin-illu-peinture ml, Emmel, Exposition, Interventions, Salons du livre, Scénario. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.