Une BD sur le fronsadais…

J’ai l’honneur et le plaisir d’avoir été retenue pour un appel à projet BD sur le territoire du Fronsadais (33). Nous avons plannifié deux rencontres par village, avec les 5 bibliothèques des communes participantes ( Galgon, Vérac, La Lande, St Michel, Asques), et 3 rencontres avec les élèves de CM2 du sixième village participant (Cadillac en Fronsadais).

De ces rencontres avec divers publics, sont nées des histoires (balades, légendes…). Je les ai composées en puisant dans les anecdotes et les récits hétéroclites, livrés par les participants, habitants des lieux.

Après la phase d’écriture arrive le dessin. Un recueil imprimé viendra finaliser le projet en septembre prochain : Six histoires de deux pages BD, six pages titres illustrées, une couv, une 4e de couv, ainsi qu’une présentation de projet et un résumé. Une précieuse carte blanche pour un projet particulier, local et extra-ordinaire !

La CDC du fronsadais destine les exemplaires imprimés aux bibliothèques, aux participants et à l’office de tourisme. Chaque histoire permet, à sa manière, de faire un petit tour visuel du bourg concerné et d’en partager quelques infos (pratiques, historiques, architecturales, anecdotiques, actuelles, géographiques, animalières…).

Une planche pour se donner une idée, un début d’histoire, qui donnera envie d’en savoir plus j’espère. 😉

 

 

Ce contenu a été publié dans auteur texte, BD, Dessin-illu-peinture ml, Emmel, Exposition, Interventions, Projet edition, Scénario. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.