Interventions scolaires à Bruges, notre Pullboy invité dans 18 classes.

Pour les 6 rencontres en Maternelle, j’avais préparé un jeu en lien avec notre concept d’histoire. Avec les 3 classes de primaire, nous avons plutôt parlé scénarisation et réalisé des projections dans le cadre du concept de l’histoire.
Les albums de « Pullboy » contiennent un « cherche-et-trouve » en milieu d’aventure ; Pour les plus jeunes, l’activité représentait un bon moyen de parler des enjeux de l’histoire, des personnages, tout en matérialisant, par le jeu, l’aide à apporter au petit héros Pullboy.

De son côté, Bast, dessinateur de la série, rencontrait les classes de Primaire et leur offrait des dessins en live, à la demande.

Selon les classes, des propositions variées sont apparues : la maison « cherche-et-trouve » dans laquelle Pullboy devait retrouver ses affaires, l’aventure de « Pullboy et le pull-over arc-en-ciel », imaginée par les enfants et dessinée par Bast ! On n’a pas manqué d’imagination à Bruges.

Pour terminer cette semaine intense, nous avons enchainé par une soirée + une journée de salon, sans lever le nez de nos dédicaces, et c’était super !

 

Merci le PLEB et merci Françoise pour l’organisation impeccable ! Merci aux écoles et aux enseignant(e)s qui ont joué le jeu des rencontres et sont venus nous voir sur le salon. Pullboy et nous, avons passé une belle semaine à Bruges.

« Pullboy et le pull-over rouge »  Classe des grands, Ecole Frida Kahlo, Bruges.

 

Ce contenu a été publié dans Ateliers, auteur texte, BD, collaboration artistique, Dédicace, Emmel, Exposition, Interventions, Projet edition, Salons du livre, Scénario. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.