« Pullboy et le pullover violet » c’est partiiiiiiiii !

Notre petit PULLBOY et le pullover violet est en cours d’impression ! En avant première, voici la couv et la 4e de couv du premier album de cette série. Arrivée prévue en librairie, début avril 2020 ! J’ai tellement hâte de le feuilleter… 🙂

Ce projet jeunesse a vu le jour sur le salon du livre de Sadirac, il y a 3 ans, alors que Matyo, Bast et moi étions réunis sur un même stand. Bast nous a dit « Hey les amis, j’aimerais vraiment dessiner un album BD jeunesse : j’ai pensé à un personnage qui, comme le font les enfants, aurait du mal à mettre son pull et resterait un peu coincé dedans…  » En une journée, à partir de ce point de départ (expérience collective dans laquelle chacun peut se retrouver !), nous avons imaginé la plus grosse part de ce concept farfelu « PULLBOY » qui nous a immédiatement convaincu. Après quelques mois d’affinage, nous en avons tiré un principe de collection, plusieurs histoires sont nées… Nous sommes heureux et fiers de voir arriver la première aventure de notre petit héros aux éditions FRIMOUSSE !

Dans cet album, nous mettons en avant la coopération et l’ingéniosité des personnages : Ils sauront détourner des objets du quotidien de leur utilisation habituelle afin de servir leur projet.
Nous proposons aussi une implication active du lecteur ! En effet, un jeu d’observation se trouve dans les pages centrales ; le lecteur est invité à aider PULLBOY à trouver des éléments précis dans de grandes illustrations fouillées (sur 2 doubles pages) !
Enfin, cet album sans texte invite à la découverte avant même d’être un lecteur confirmé et peut provoquer des discussions animées, ce que nous espérons. Quoi de plus sympa que d’imaginer enfants et adultes plongés ensemble dans une de nos histoires !?

Vivement ! 😉

Ce contenu a été publié dans auteur texte, BD, collaboration artistique, Emmel, Projet edition, Scénario. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire