Recup’ et redesign maison !

Chinée dans une brocante locale, une vieille caisse à vin m’avait tapé dans l’œil ; le bois usé, les compartiments à bouteilles, la bonne taille de l’objet, il y avait quelque chose à faire.  La découverte d’anciens journaux et mags illustrés a fini de me convaincre de lancer la fabrication d’une « Table basse – Bar à vin » : La table BASSAVIN ! 😀
La caisse, poncée puis vernie, repose maintenant sur 4 roulettes avec freins. Un plateau de medium fixé sur un support bois, vient compléter la construction de base.

Les étapes

Pour la déco du plateau, de vieux papiers chinés : cartes de visite de l’année 1927, catalogue commercial illustré, journal humoristique pour la famille de 1902, planches illustrées de photos des premières clownesses (en représentation au Nouveau Cirque et au Moulin rouge) vers 1890. Une grande affiche de coiffures pour dame de 1938, des publicités d’époque, des modèles vestimentaires des années 30. Un bond dans le temps et une petite mine graphique et typographique ! Recouvrement du support par collage, protégé d’une couche de vernis bois. Enfin, un plexiglass pour la finition parfaite !
Il ne restait plus qu’à garnir le bar : Vins du Médoc, Saint-Émilion, Bordeaux, etc… Tchin !

Une table basse conviviale faite maison ! 🙂

Ce contenu a été publié dans bricolage création redesign. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Recup’ et redesign maison !

  1. Elice dit :

    Beau boulot Dame Emmel ! Ca rend super avec la plaque (verre ou plexi ?) sur le dessus !
    Je suis une grande fan de ce genre de bricolo-récup utile !

    • Marie-Laure dit :

      Merci Copine Elice ! Une plaque de plexi pour finir de protéger le plateau. Le cadeau a fait mouche. D’ailleurs, la petite soeur veut la même pour plus tard, je vais devoir dégoter une ancienne caisse à vin, ce qui implique de fréquenter les brocantes. ( J’ai pas fini de trouver des vieux trésors et de les entasser moi… :D)

      • Elice dit :

        hihi… heureusement que tes jeunes sont partis, ça libère de la place pour entreposer tous les vieux trésors que tu vas trouver 😀

        • mlaurea dit :

          Tu penses ! Ils sont là encore trop souvent pour que je puisse réquisitionner leurs espaces personnels ! 😀
          Bon, cela dit, tant mieux, je préfère. En plus, j’ai trouvé le système : Je recycle et je leur offre !

Laisser un commentaire