Lyon – Part 2

Un bien petit reportage en rapport du nombre de choses à voir dans les deux musées évoqués ! Celui de la miniature et du cinéma consacre un étage entier aux maquettes et reconstitutions à petite échelle de lieux de vie ; Au total, 2000 m2 d’expo sur 5 niveaux ! Les décors du film « Le parfum », des centaines d’accessoires, masques, costumes utilisés dans des films cultes, une exposition du travail réalisé pour le film d’animation « Ma vie de courgette ». Très intéressant !

Quant au musée des confluences, on peut y découvrir en ce moment, une expo « à vos pieds », sur la chaussure à travers l’histoire et les cultures, un parcours au pôle sud avec « Antarctica », ou encore, dans une autre salle, « corps rebelles », expo-vidéo dédiée au corps et à la danse.  Un vaste musée qui se définit comme suit : « C’est la Terre depuis les origines, et l’humanité dans son histoire et sa géographie que le musée des Confluences interroge. »

Pour finir sur une note gourmande, une table vraiment sympathique dans un bistrot brocante : « Le Canut et les Gones » (Rue Belfort/Croix-Rousse). L’esprit des tontons flingueurs rode, la musique du film résonne dans le brouhaha du midi. Le repas est excellent, la déco donne le sourire et on ne le perd pas au moment de l’addition !

Voilà pour Lyon, c’était bien sympa et j’y retourne bientôt, j’ai pas tout vu ! 🙂

Ce contenu a été publié dans Voyage, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Lyon – Part 2

  1. Élice dit :

    encore un joli partage. Merci pour ces images ! Tu viendras faire un reportage à Toulouse un de ces jours ? 😉 Je n’ai pas vu le film d’animation « ma vie de courgette », il faut que j’y remédie !

  2. Zoun dit :

    Génial les photos ! J’aurais adoré voir les miniatures de « Ma vie de courgette » !

    • Marie-Laure dit :

      Va faire un tour à Lyon, l’expo reste en place encore quelques temps ! Tu adorerais tout le musée je crois, entièrement dédié au cinéma, effets spéciaux, décors et miniatures.

Laisser un commentaire