Le trésor des mouches

Un projet d’humour macabre avec Meï Boyington qui gratte sa plume au dessin scritch-scritch-scritch ! (Vous reconnaissez le bruit !?) Pour résumer : l’histoire nous amène chez un garçon qui ne finit jamais ses assiettes ; Sa mère en tombera par la fenêtre, ce qui provoquera un incident diplomatique avec le peuple des mouches et perturbera un mariage à la sauvette… tout cela sur fond d’assiette moisie. J’espère que nous vous avons ouvert l’appétit ! 🙂 Comment cela, cette histoire n’est pas claire !? Non, vous avez raison : Elle est sombre, elle sent mauvais, mais on l’aime bien quand même !

Ce contenu a été publié dans Projet edition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

21 réponses à Le trésor des mouches

  1. Élice dit :

    Je sens que ça va me plaire ce livre là… donc débrouillez-vous pour qu’il paraisse, ça va être une grande frustration sinon ^^
    Vos deux plumes semblent se marier à merveille, je valiiiide ! J’adore le ton de ce bout de texte, et les planches de recherche de Meï ! Excellent =) !!

  2. Emmel dit :

    Je me marrais toute seule en lisant tout ce qu’elle écrit sous ses recherches ! ^^
    J’adore ce style plume scritch, c’est totalement ce qui convient à l’histoire et au ton.
    Meï a fait ça avec une célérité qui va la confiner au rang des étoiles filantes.

    • Élice dit :

      c’est clair… le mouche-mouche m’a urgemment donné envie de faire pipi. Ca a commencé avec les effets secondaires de la mouche éco-citoyen, et ça s’est terminé en beauté avec l’intrus… ça, c’est le genre de truc qui mérite d’être les pages de garde du livre. J’adore.

  3. Céloche dit :

    Ils sont magique tous ces croquis !
    Le fou rire en voyant toutes les mouches. Surtout la mouche Ophtalmo ^^
    Et la mère, elle fait trop flipper !

  4. susanna dit :

    these characters are amazing! *_*

  5. OOOOO mais c’est tout chouette, touchant ces mots là. Je frétille sur place comme une mouche-hélico. Merci les girl-bzzzzz, z’allez me roussir. Je m’éclate avec Ml, c’est une sacré plume, je dirai même une plume sacrée ! Mon précieux comme dirait Mouchlûûm. Bon je sors…

    • Emmel dit :

      Ha nan nan ! Tu n’sors pas toi : Tu restes ! Tu vas avoir du boulot puisqu’on n’a pas fini de jeter les gens par les fenêtres et tout ça…. ^^
      On avait dit « février 2013 » on le fait !
      Février 2013 : On l’a fait et on continue !
      🙂

  6. NoTTo dit :

    Effectivement tout cela donne envie. J’ai bien accroché au texte. J’avoue, j’ai même souri.
    Quand au dessin et aux recherches, de pures merveilles. Vous faites des étincelles vous deux. Et puis, un texte sale avec des gens moches, les enfants adorent ça. Vite! Vite! La suite !

    • Emmel dit :

      Tu as souri ? Haaaaaa, c’est un signe Notto !
      Vivement le suite effectivement, ça devrait être bien… 🙂 On va essayer de faire des étincelles jusqu’à l’édition de ce projet si possible, après on s’enflammera, et on finira notre collab en torche vivante suite à une combustion spontanée !
      Faut absolument qu’on gère notre enthousiasme pour éviter ce sinistre…

    • Emmel dit :

      Merci ! 🙂

  7. Zoun dit :

    Ça donne franchement envie! Autant l’histoire que le dessin. C’est dingue comme t’es productives!

    • Zoun dit :

      Je sais pas pourquoi j’ai mis un s à productive…

      • Emmel dit :

        Tu as mis un « s » pour le « tu » je crois, ou alors parce que je suis vraiment très productive ^^ ce qui me rend « plurielle » !
        (En réalité je ne le suis pas tant que ça… Je voudrais vraiment avoir fait plein de choses que je n’ai même pas encore ébauchées )
        Merci d’apprécier ce projet, contente de te lire ici et que ce genre de récit te plaise, même si là on n’en voit qu’un petit extrait !
        On en reparlera à mesure de son avancée

  8. Chouette projet! Le style d’illustrations semble parfaitement convenir à tes mots.
    Je rajouterai que la présentation est alléchante! Si! Si! J’aime bien ses recherches de personnages qui ont l’air super fun!
    (Ml t’aurais pas participé à l’appel à textes des éditions des vilains gamins l’an passé?)

    • Emmel dit :

      Merci Catherine ! 🙂
      Au départ, l’impulsion et le thème du texte (les mouches) étaient liés à cet appel à texte oui, mais j’ai fait une histoire beaucoup trop longue qu’il aurait fallu réduire de plus de la moitié, ce que je ne souhaitais pas faire. D’autant que cela m’a donné l’idée d’une suite possible plutôt sympa. Je n’ai donc pas envoyé mon texte ; j’ai préféré garder mon idée de base et développer l’histoire.
      Finalement, j’ai bien fait de préserver « Le trésor des mouches » pour Meï : On va faire quelque chose qui nous convient à toutes les deux et qui nous appartiendra plus surement !
      🙂

  9. madeleine dit :

    bonjour Emmel, que c’est magnifique – en ces jours ou on concentre sur le compost il faut etre flexible quant il s’agit d’un repas royal.

    belle journée magique.
    je t’embrasse

    • Emmel dit :

      Oui Madeleine,
      On recycle royalement dans cette histoire… Merci pour cette visite et une belle journée au pays des érables !

Les commentaires sont fermés.