Les frelons ont pris leur envol.

Oui, voilà… C’est fini : le dossier BD qui m’a bien occupé ces deux dernières années est posté. Mélange étrange de soulagement, de contentement, et de nostalgie aussi parce qu’on bascule dans la phase qui nous échappe, alors que jusque là on avait les rênes…

Enfin, « on » avait un rêne chacun à vrai dire, puisqu’on est deux dans cette affaire, entendu que l’art suprême de la collaboration est de réussir à aller dans le même sens en tenant une moitié de direction chacun. On a certainement réussi puisque voilà le dossier bouclé, ce qui ajoute au contentement final. Le dessinateur mystère de toutes ces bestioles tombe le voile (pas de signe ostentatoire religieux sur ce blog laïque ! ) Il s’agit de Jonat.

J’ai toujours l’affreuse sensation d’appuyer sur le bouton « envoyer à la corbeille » quand je poste un dossier éditorial… ça « sert » un peu la gorge, mais bon, pas d’autres alternatives si on veut que ça avance. ^^

Au final, 2 séquences, soit 8 planches, un échantillonnage visuel complet. Toute l’histoire et plus encore… Bref : on a fait notre part. J’espère que nos frelons croiseront un éditeur entomologiste…

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Les frelons ont pris leur envol.

  1. Cécile dit :

    Quel travail impressionnant ! Je lui souhaite de tout coeur une maison où s’arrêter !

  2. Emmel dit :

    Merci Cécile ! Je le souhaite aussi… ^^

  3. Élice dit :

    Je croise les doigts pour ce projet. Difficile de penser qu’un éditeur ne puisse être intéressé, quand on voit la qualité des planches, le découpage, le sujet ultra actuel, grave et urgent, très bien traité (pour avoir suivi le synopsis et quelques extraits), avec un certain décalage et la touch Emmelmoristique qui donne le ton à la fois drôle et sérieux. Longue vie aux abeilles !!!!
    Mais, après deux ans , tu projettes pas de mettre des ruches dans ton jardin ? Apicultrice amatrice pour arrondir les fins de mois d’auteur… ça te dit pas ? 😉

  4. Emmel dit :

    Merci Elice ! 🙂
    Tu penses à ouvrir ta maison d’édition bientôt, je t’enverrai mes projets !!!
    Pour les ruches, pas possible : J’ai déjà les frelons ! Ils nichent dans le mur de la maison, c’est dire si le sujet me concerne.

  5. Franhug dit :

    On ne peut pas lire les textes mais les dessins sont Superbes !

    • Emmel dit :

      Merci Franhug ! Oui, c’est du beau boulot… J’adore ses encrages.
      Quant aux textes, je garde le secret du synopsis et des dialogues, c’est recommandé.

  6. Zoun dit :

    Merde à vous deux!

  7. Zoun dit :

    ps: c’était pas une insulte hein 🙂

  8. Emmel dit :

    🙂 Manquerait plus que ça !
    Merci Zoun !

  9. Loutre dit :

    Je croise les pattes pour que ce joli projet trouve une maison digne de ce nom ! Bonne chance !

Les commentaires sont fermés.