Escapade et nouvelle pensionnaire…

Virée à vélo et promenades sur l'Île d'Aix ( juillet 2014) Île d’Aix

Entre deux destinations, drôle de rencontre sur la nationale. Pas du tout prévue au programme celle là, nous voilà avec une nouvelle pensionnaire, le temps de la remettre sur pattes. Ramassée sur la route, prostrée et complètement terrorisée, cette petite minette avait l’air aussi morte que vivante. Famélique, sale et à demi couvert d’excréments, l’animal à la queue cassée était prostré et ne bougeait plus du tout. De terreur, elle attendait le pire : la roue d’une voiture qui ne la manquerait pas cette fois… Heureusement, ce ne fut pas la nôtre ! Une fois récupérée, elle est tombée d’un coup. Seule sa respiration indiquait qu’elle vivait toujours. Stress et fatigue extrême, malnutrition aussi, il aura fallu beaucoup d’heures de sommeil, des câlins et quelques aliments énergétiques pour redonner vie à la petite bête.

Après quelques jours, beaucoup de progrès : Elle mange seule, est propre, dort encore beaucoup, marche et court aussi ! (ce n’était pas le cas au début) Elle a un maquillage naturel, du noir autour d’un oeil seulement (couleur de la muqueuse) ! 🙂 Elle est jolie comme tout… Je pense qu’elle a un mois environ. Le plus drôle, c’est sa voix, très forte. Elle ronronne comme un diesel ! On a commencé à lui chercher une maison, pas simple en plein mois de juillet. Pour le moment, on va voir comment elle s’adapte ici, avec la meute de mes 5 chats…

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Escapade et nouvelle pensionnaire…

  1. figounours dit :

    j’espere qu’elle te le rend bien en calins et que les autres chats ne sont pas trop jaloux

    • Emmel dit :

      Elle est super mimi, en pleine forme maintenant ! Mes autres chats ne la tolèrent pas encore, je les tiens séparés. Aujourd’hui, je la laisse en stage d’intégration chez sa « peut être » nouvelle famille. ^^
      On va voir comment ça se passe : Il y a aussi un chat à convaincre chez eux, c’est pas gagné.

Les commentaires sont fermés.