Projet plastique au centre de loisirs de Lalande de Fronsac

Rencontres/Interventions

Un atelier avec les enfants a commencé cette semaine sur le principe suivant : Raconter par une image-souvenir, un moment fort passé au centre durant l’été. Pour cela, nous disposons de matériaux variés, d’éléments collectés par les enfants au moment de leurs sorties, de photos, de prospectus. Plusieurs techniques sont proposées pour réaliser les tableaux : peinture, dessin, découpage, collage, écriture. Les œuvres sont toutes rassemblées sur un support mural, prévu et créé pour permettre de varier la composition générale facilement ! Ils ont de 3 ans à 10 ans, voilà leur travail ! 🙂

Merci à tous les enfants pour leur investissement ; Merci aux animateurs et animatrices pour leur aide et leur accueil, ainsi qu’à Isabelle, la responsable, qui s’applique à ce que tout le monde travaille dans une bonne ambiance et de bonnes conditions !

Ce contenu a été publié dans Ateliers, Interventions, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Projet plastique au centre de loisirs de Lalande de Fronsac

  1. Élice dit :

    Ahah ! J’aime bien la dune du pila de Dylan… la perception qu’il a eu de la pente… on voit que la montée a été dure 😉
    C’est chouette, moi j’aime bien ramasser des trucs aussi (on sait jamais, ça peut toujours servir) ^^ et la compo finale rend vraiment bien !
    Bravo à toi et à eux !

  2. Emmel dit :

    Ce qui me plait dans le dessin de Dylan, c’est le logo sur le côté du véhicule, et le nom de la compagnie…  » Car la moustache  » ! 😀
    Je ne sais pas où il est allé chercher ça, mais c’était pas mal.

  3. yoghill dit :

    Je viens te faire un petit coucou ici, depuis le temps que je n’ai pas posté de commentaires ici… Biz à toi !

  4. Emmel dit :

    Coucou Yoghill ! C’est sympa de passer par là ! Les blogs se meurent avec le flux d’infos sur fb… Je n’arrive plus à suivre de la même façon et c’est dommage. Je reste attachée à cette forme de communication qu’est le blog. On va lancer une campagne de sauvetage (ou déserter fb ! ^^).
    Biz ! 🙂

Les commentaires sont fermés.