Retour de Lormont! festival bd .


Haha! Mes dédicaces à mouhahaha! Voilà, je les ai eu et en plus, j’ai sournoisement attendu que Bast ait terminé, se lève en croyant qu’il avait enfiiiiiiiiin fini son week end de dédicaces, pour tendre mes deux albums! hihihihi! vengeance…J’aime bien le regarder travailler quand il est fatigué…ça me repose. 🙂
Bon, bien qu’épuisé, il s’y est plié avec le sourire et j’ai eu deux belles dédicaces ! Deux albums qui fonctionnent sur le double talent de Bast, dessinateur espiègle (joli le qualificatif, on va garder!) et Matyo, inépuisable gag-man.

Et autre surprise, je suis une grande fidèle des éditions de la cerise, voilà donc ce que j’ai découvert dans le dernier numéro de leur collectif…Guillaume Trouillard m’expliquant comment il avait repris Little Nemo version 2009. OO ! Excellente ces planches, sur le coup, j’ai vraiment pensé à des planches de McCay et puis non, c’est de Guillaume Trouillard! Little Nemo sous les pesticides et dans un élevage industriel de poulets…Rooo, génial…gé-nial.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Retour de Lormont! festival bd .

  1. jerome dit :

    c’est le bonheur dis-donc tous ces salons et ces dédicaces.

  2. Jean dit :

    Les débuts d’Eve ?! Matyo ne m’a rien dit, le gredin ! ma vengeance sera terrible ! Je vais lui piéger ses guimotes !! 😀

  3. Marie-Laure A dit :

    jérôme> Oui!C'est bien de voir les auteurs et leurs oeuvres!Un bon moment,quand je peux, j'y vais. 🙂

    Jean> C'est bien simple:
    Matyo est l'homme de l'ombre ou peut être, l'homme invisible. Absent de corps mais présent d'esprit…On entend son nom,on peut lire ses bons mots,on parle de son oeuvre, il hante les salons mais ne les fréquente pas, ou peu.(enfin, moi, je ne l'ai pas vu!)
    Matyo, c'est comme la guimote au beurre salé,on voudrait bien en trouver un carton, mais ça disparait dans une voiture direction la plage ou la forêt de Kerchouchen…Dans le fond, peut on vraiment lui en vouloir?

  4. Jean dit :

    Non mais aussi, c’est normal, je ne suis plus en France, il n’a donc plus droit à l’arrivée de muffins à la violette ou brownie ou quatre-quart au rhum à son stand.
    Il m’en veut certainement pour avoir ainsi abandonné son estomac ! 😀

  5. Vincenttheone dit :

    C’est vrai, c’est vrai (j’ai agrandi l’image), c’est pas mal du tout !
    Mais il manque quelque chose… Je ne sais pas si l’on peut dire que c’est la finesse du trait, ou le côté un peu « rétro » qu’ont les vrais LITTLE NEMO, mystère ?
    En tout cas, on doit difficilement pouvoir s’en approcher plus !

    Va vite voir sur mon Blog des vidéos musicales à pisser de rire (à moins que tu ne les aies déjà vu chez Zoun, ce sont pratiquement les mêmes) !!!

  6. zoun dit :

    C’est excellent le gag:
    « c’est qui cette Marie-Laure? »

    (et les dessins bien sûr)

  7. choule[bnkr] dit :

    bientôt, les dédicaces de dessinateurs BD auront plus de valeur que celle des acteurs de ciné.
    T’as de la chance.

  8. Marie-Laure A dit :

    Jean>tout est de ta faute si je comprends bien…^^

    Vincent> oui! j'avais vu chez zoun, je viendrai voir ce que tu as trouvé d'autre.

    zoun> le dessin est excellent, le gag est excellent et si tu lis bien la dédic…
    C'est Marie Laure qui est excellente, hein! hé bin tiens!Qu'est ce que tu crois!
    Non,non,je veux continuer à croire que je suis la seule en ce week end à avoir eu cette dédicace là! naméooo: c'est MA dédic! :))

    choule bnkr: ha! de retour!:)
    mince!ça me rappelle que je suis en retard sur mes engagements!
    De "la valeur"? pourquoi? Tu crois que je vais les revendre sur ebay? :)) bah, la valeur, c'est surtout qu'une dédicace de dessinateur est un dessin! en cela, elle aura toujours plus de valeur qu'une simple signature! :))

  9. choule[bnkr] dit :

    c’est vrai que les acteurs sont nuls en dessin, hi, hi.

Les commentaires sont fermés.